Kim Aubert reprend son atelier théâtre 1 dimanche par mois
à la salle des ainés à Louroux-Hodement
Atelier intergénérationnel, sans contrainte d’âge ni de niveau,
les participants (es) sont invités (ées) à explorer leur voix et leur corps
tout en créant petit à petit une forme courte mêlant lectures théâtralisées, chansons et improvisations,
guidés (ées) par Kim Aubert.
Co – responsable artistique du Groupe Ubürik.
Elle se forme d’abord à Paris auprès de Jean-Luc Galmiche et Bruno Wacrenier dans des conservatoires d’arrondissement et à la Sorbonne Nouvelle où elle obtient une Licence Art du Spectacle.
En 2007, elle intègre la classe CEPIT de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris et obtient le Diplôme d’Étude Théâtrales. Elle fait plus tard des stages de théâtre forum avec la compagnie N.A.J.E puis de burlesque avec la Belle Meunière.
Elle foule plusieurs types de scènes théâtrales et musicales avec Philippe Godefroy, Grégoire Strecker, Caroline Erhardt, les compagnies Les Fugaces, Les Armoires Pleines, Furiosa et le Groupe Ubürik, jusqu’à jouer à l’Odéon, Théâtre de l’Europe, en Juin 2011.
Puis elle s’installe dans l’Allier, où elle travaille en tant que comédienne ou metteuse en scène avec les compagnies Les Allogènes, le P’tit Bastringue, Les Déménageurs Associés, Procédés Zèbre, Le Petit Théâtre Dakoté, ainsi que pour Le Théâtre des Ilets–CDN de Montluçon sur les actions Culturelles en milieu scolaire.