Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Voyage dans les mondes virtuels

lundi 19 juin à partir 18h

au 1er étage du Social. Le 2ème est virtuel. Gratuituel.

Annick propose de faire découvrir des expériences en réalité virtuelle (technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels.

La réalité virtuelle crée un environnement avec lequel l’utilisateur peut interagir. Donc vous pouvez respirer).

Elle propose aussi de découvrir ce que sont les mondes métavers ou mondes virtuels persistants dans lesquels on se déplace avec un avatar.
Elle dit qu’elle viendra avec trois casques (des Quests 1 et 2 de chez Occulus).

Celleux que cela intéresse pourront expérimenter 1 ou 2 expériences et découvrir ce qu’est le métavers.

Concrètement :
Les expériences durent quinze à vingt minutes.
On vous propose de venir à 18h, 19h ou 20h, pour qu’on crée des vagues virtuelles de gens.
inscription conseillée au 06 09 59 35 84

Quizz : où j’en suis avec le virtuel / se mesurer à la réalité / ielles témoignent

Pour moi « avatar » est le nom d’un film. Que cela se rapporte à quelque chose d’autre, dans le monde d’avant, après ce film, me paraît irréel. Voire menaçant.
> Pour moi « Quests » est un diminutif de questeur. C’est un terme qu’on utilisait sous l’empire romain pour désigner les collecteurs d’impôt. On ne les aimait pas beaucoup, alors on leur avait donné ce p’tit surnom, les « quests ». Je m’en souviens comme si c’était hier. Autant vous dire que les technologies du futur, c’est pas mon rayon.
> Pour moi « Occulus » ce serait un super nom pour un personnage de science-fiction. Il serait bleu, petit, assez rond, avec dix-huit antennes souples sur la tête, qui se termineraient par des petites bulles de tailles différentes. Ses yeux serait grands comme mon imagination. Pas besoin de casque.
> Pour moi « Occulus » c’est le frère de Rémus. Ils sont jumeaux, fils d’une louve et ils ont créé la ville de Rome. Ou de Carthage. Ou de Cosne d’Allier. D’un coup, j’ai un doute. En tout cas la réalité virtuelle, c’est mon dada.
> Pour moi « métavers » est une phrase tronquée en ch’ti. On serait en fin de pique-nique, sur le point de quitter les bords de la Deûle, et maman dirait à Vianney « mets ta verre ann’dans l’panier ! ». Sinon, le futur, je connais pas.
> Pour moi un « métavers » c’est un ténia qui a dépassé les huit mètres dans un corps humain. À cette étape, ielle est là depuis des années. Ielle ne provoque pas de dérangement. C’est, disons, comme une sorte d’ami-e intime, qu’on garde à l’intérieur de soi. La réalité dépassant la fiction, quel intérêt, dans ce cas, d’une réalité virtuelle ?
> Pour moi, il est temps de reconnaître que le Social Club doit arrêter de produire autant d’écrits inutiles. C’est nuisible pour le cerveau et on n’a pas le temps pour ça. C’est ça être réaliste, c’est regarder la réalité en face, avec un casque ou pas.

On en parle lundi 19 juin à partir de 18h.

Venas
13°
Pluie
05:5521:43 CEST
Ressenti: 12°C
Vent: 13km/h SSW
Humidité: 90%
Pression: 1012.53mbar
indice UV: 0
SamDimLun
19/11°C
21/13°C
26/16°C

Contactez-nous

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.
Aller en haut